1 min de lecture Intempéries

Météo : le Pas-de-Calais en vigilance orange pour pluie et inondations

Le Pas-de-Calais est sous surveillance ce mercredi jusqu'à 21h pour des risques de pluie et inondations, accompagnés de fortes rafales de vent.

La plage de Wimereux, près de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.
La plage de Wimereux, près de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Météo-France a placé le Pas-de-Calais en vigilance orange pour des risques de pluie et d'inondations ce mercredi 28 octobre jusqu'à 21h (au moins). Des averses fréquentes et assez fortes vont circuler tout au long de la journée sur le département. Elles finiront par donner des cumuls de pluie importants, en particulier sur une bonne partie nord-ouest du département. À noter que des orages se sont aussi développés, mais en mer uniquement.

Les pluies soutenues seront accompagnées de fortes rafales de vent allant jusqu'à 100 km/h sur le littoral et 70 à 80 km/h à l'intérieur des terres.

En fin de soirée, les perturbations devraient faiblir et se déplacer sur le sud du Nord-Pas-de-Calais et la Somme.

Autre du Pas-de-Calais, les départements de la Seine-Maritime, la Somme et le Nord sont pour ce mercredi placés en vigilance jaune pour différents phénomènes : orages, vents violents, crues et pluie-inondations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Pluie Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants