1 min de lecture Tempête

Météo : la tempête Ciara va déferler sur la France de dimanche à lundi

Une tempête, baptisée Ciara par les Britanniques, sévit en Atlantique Nord. Ce jet-stream soufflant à 400 km/h devrait atteindre la France dimanche 9 février et apporter avec elle une météo agitée la semaine prochaine.

Le Finistère lors du passage de la tempête Amélie, samedi 3 novembre 2019.
Le Finistère lors du passage de la tempête Amélie, samedi 3 novembre 2019. Crédit : Damien MEYER / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Pluies et rafales seront au programme la semaine prochaine. Une violente tempête, baptisée Ciara par les Britanniques, se rapproche de l'Europe de l'Ouest. Actuellement en Atlantique Nord, elle devrait atteindre l’Écosse, l’Irlande, l’Angleterre et la France de dimanche 9 à lundi 10 février.

La tempête, formée par un vent soufflant à plus de 400 km/h, risque de déplacer certains vols en direction de l'Amérique du Nord. Mais si elle sera violente sur l'Irlande, l'Écosse et l'Angleterre, qui seront secoués par des rafales à plus de 150 km/h, la France devrait être moins exposée.

Dès dimanche, le vent montera le long de la côte atlantique. Les rafales atteindront 80 à 110 km/h sur les pointes les plus exposées. Les départements du Finistère, du Morbihan, de la Manche, de la Seine-Maritime, du Nord et du Pas-de-Calais devraient être les plus touchés par le vent dimanche 9 février, l’ensemble des Hauts-de-France et du Grand Est étant plutôt concernés lundi.

La tempête Ciara sera évidemment accompagnée de pluies. Les intempéries seront donc marquées de dimanche jusqu'à mardi sur une bonne partie du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Météo Climat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants