1 min de lecture Été

Météo : la chaleur est de retour ce week-end

Après un mois d'août assez frais, les fortes températures reviennent doucement. À Nîmes et à Bordeaux, le mercure atteindra 34°C samedi, alors que le sud-est est en vigilance jaune pluie et orages.

Des Parisiens tentant de se rafraîchir pendant la canicule (illustration)
Des Parisiens tentant de se rafraîchir pendant la canicule (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nicolas Barreiro

Le beau temps fait finalement son retour sur toute la France après un mois d'août particulièrement frais. Pas de quoi s'inquiéter pour autant, on reste loin des températures de juillet, qui dépassaient parfois largement les 40°C.

Ce vendredi après-midi, les températures reviennent au-dessus de la moyenne selon Météo France. Le mercure est très proche des 30°C à travers tout le pays. Le Var, les Alpes et la Corse sont en vigilance jaune pluie-inondation et orages.

Même constat samedi, où le risque d'averses orageuses est maintenu dans le sud-est de la France et en Corse. Les températures atteindront tout de même près de 30°C sur tout l'Hexagone, allant jusqu'à 34°C à Nîmes et à Bordeaux.

Peu de changement dimanche également où le temps restera agréable, la côté ouest se rafraîchira tout de même, à l'instar du Finistère, qui ne dépassera pas les 21°C.

Les nuits resteront malgré tout assez fraîches, en-dessous des 20°C, notamment dans le nord-ouest, où les températures stagnent autour de 17°C. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Été Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants