1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : jusqu'à quand va-t-il faire beau ?
1 min de lecture

Météo en France : jusqu'à quand va-t-il faire beau ?

La France connaît un début de printemps ensoleillé et cela devrait durer au moins jusqu'à la fin de la semaine.

Un ciel bleu lors d'une journée de beau temps (illustration)
Un ciel bleu lors d'une journée de beau temps (illustration)
Crédit : AFP / Archives, BERTRAND LANGLOIS
Aurore Briffod

C'est un début de printemps ensoleillé sur toute la France. Depuis plusieurs jours, le beau temps est au rendez-vous et cela devrait durer encore quelques temps. Météo France a publié ses prévisions lundi 21 mars 2022. "La semaine qui suit s’annonce généralement très ensoleillée en France grâce à l’anticyclone bien ancré en Scandinavie qui va continuer de protéger notre pays du temps perturbé." Si les températures resteront fraîches le matin, les maximales pourraient atteindre les 20°C l'après-midi. 

Le soleil devrait encore être au rendez-vous ce week-end. C'est seulement en début de semaine prochaine que de nouvelles perturbations pointeront le bout de leur nez. Dans la plupart des régions, il y aura une alternance entre passages pluvieux et périodes d'accalmie. Quant aux températures, elles devraient revenir aux normales de saison.

Plus globalement, le printemps devrait être chaud et sec selon le service météorologique. "Le scénario qui s’annonce le plus probable pour l’Europe et l’Atlantique est un scénario anticyclonique plus développé que la normale", a indiqué Jean-Michel Soubeyroux de Météo France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.