1 min de lecture Vent

Météo France place six départements en vigilance orange vents violents

Six départements du Sud-Ouest de la France sont placés en vigilance orange "vent violent" par Météo France ce mardi 3 mars.

Des vents violents sont attendus (Illustration).
Des vents violents sont attendus (Illustration). Crédit : AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Météo France a placé six départements du Sud-Ouest de la France en vigilance orange "vent violent" ce mardi 3 mars. Sont concernés : Ariège (09), Haute-Garonne (31), Gers (32), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65).

"Myriam" va circuler rapidement ce mardi du Golfe de Gascogne au Golfe du Lion. Entre le début d'après-midi et la soirée, elle provoquera des vents violents en plaine au nord des Pyrénées et en montagne. Les valeurs attendues sont de l'ordre de 120/130 km/h près des côtes basques et landaises; 100 à 110 km/h très ponctuellement un peu plus en plaine; 120/130 km/h en montagne au niveau des stations de ski, avec 150 km/h ou plus vers les cols et les sommets, indique Météo France.

Ces conditions venteuses pourront s'accompagner ponctuellement d'orages. Il neigera un peu en montagne avec une limite pluie/neige qui remontera temporairement au dessus de 1500 m d'altitude à la mi-journée.

Fortes vagues près des littoraux basques et landais en vigilance jaune pour le paramètre "Vagues-Submersion".

Carte de vigilance Météo France du mardi 3 mars
Carte de vigilance Météo France du mardi 3 mars Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vent Météo Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants