1 min de lecture Météo

Météo France place deux départements en vigilance orange inondation

Les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance orange face aux risques de crue et d'inondations, ce samedi 17 novembre.

De l'eau de pluie (illustration)
De l'eau de pluie (illustration)
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Deux départements ont été placés en vigilance orange inondations ce samedi 17 novembre par Météo France. Il s'agit de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. L'alerte devrait prendre fin demain aux alentours de 16 heures.

L'institut météorologique indique qu'il existe un risque de crue sur les cours d'eau des Corbières et les basses plaines de l'Aude. Vous pouvez retrouver les cours d'eau concernés sur cette carte de vigicrues.

Le temps est pluvieux sur le sud de l'Aude et les Pyrénées-Orientales, les pluies affectent la région des Corbières et s'accompagnent d'orages, et vont s'estomper en soirée. Sur les massifs est des Pyrénées, la neige tombe en abondance dès 1.600 m. Le ciel reste chargé sur le piémont pyrénéen avec un peu de neige vers 1.600/1.800 m.

En fin de nuit, on retrouve des bancs de brouillard en val-de-Saône et des grisailles en vallée du Rhône. Le ciel adopte des couleurs grises sur la Bretagne et dans le Sud-Ouest. Quelques pluies débordent sur le sud de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées le matin. 

L'Aude et les Pyrénées-Orientales placés en vigilance orange le 17 novembre 2018 à 16h
L'Aude et les Pyrénées-Orientales placés en vigilance orange le 17 novembre 2018 à 16h Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Société Vigilance orange
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants