1 min de lecture Météo

Météo France place 9 départements en vigilance orange neige et verglas

Neuf départements de l'Est de la France ont été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France ce mercredi 13 janvier.

La neige (illustration)
La neige (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France a placé neuf départements en vigilance orange neige et verglas ce mercredi 13 janvier. Sont concernés : les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Savoie, les Vosges, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort.


Dans ces départements, les conditions de circulation risquent d'être difficiles, avec notamment des chaussées glissantes. Si les chutes de neige dans les Alpes sont considérées comme non exceptionnelles, celles observées en plaine dans les départements du nord-est sont qualifiées de "remarquables" par Météo-France, au vu des derniers hivers. Elles devraient s'intensifier jeudi matin et se poursuivre jusqu'à vendredi.

D'autres départements limitrophes sont pour le moment en vigilance jaune mais leur évolution est à surveiller : il s'agit du Nord, de l'Aisne, de la Haute-Saône et du Doubs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants