En Direct
1 min de lecture
Des orages (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo France a levé la vigilance orange aux orages en vigueur dans 7 départements du centre de la France depuis 17 heures. L'alerte concernait l'Ain, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie.
De la grêle que de fortes rafales de vent, allant de 80 km/h à 100 km/h étaient annoncées. Des fortes pluies étaient également attendues, de l'ordre de 10 à 20 millimètres en moins d'une demi-heure." Retour à une situation plus calme en fin de soirée. Les cellules orageuses vont circuler assez rapidement en se succédant", avait précisé l'institut météorologique.
La majeure partie de l'Hexagone reste cependant sous vigilance jaune en raison des inondations attendues mardi matin. Le temps restera très nuageux sur la moitié nord, avec des averses résiduelles du nord au nord-est de la France le matin. Une nouvelle perturbation abordera la pointe bretonne en début de matinée, donnant quelques pluies faibles sur le Finistère. Les nuages seront également bien présents le matin sur le Sud-Ouest, où les éclaircies tarderont à se développer.
Le ciel sera plus variable du Massif central aux Alpes, et le soleil sera plus présent près de la Méditerranée. Peu d'évolution l'après-midi, avec un ciel restant bien chargé au Nord et des averses qui perdureront près des frontières du Nord et du Nord-Est. Les pluies, liées à la perturbation, gagneront lentement l'ensemble de la Bretagne et le Cotentin, puis en seconde partie d'après-midi les Pays de la Loire, la Normandie et l'ouest des Hauts de France.
Plus au Sud, les éclaircies deviendront de plus en plus larges de l'Aquitaine à Rhône-Alpes, et le soleil brillera plus franchement de Midi-Pyrénées à PACA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte