1 min de lecture Météo

Météo France maintient le Gard en vigilance orange "inondation"

Le Gard est sous surveillance de Météo France samedi 24 novembre. Le département est placé vigilance orange pour des risques d'inondations.

Une personne se protège sous un parapluie (Illustration)
Une personne se protège sous un parapluie (Illustration) Crédit : AFP / Archives, DAVID MCNEW
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
et AFP

La vigilance orange aux orages et inondations a été levée dans six départements du Sud-Est mais reste maintenue dans le Gard pour les crues. Météo France a annoncé à 22 heures la fin de suivi pour l'Hérault, l'Ardèche et les Bouches-du-Rhône et le Gard, qui reste toutefois en vigilance orange uniquement pour "le phénomène crue".

Dans le Var, le passage orageux a abordé l'ouest du département peu après 21h et traversera le département "rapidement avec des orages parfois intenses", indique Météo France. Dans les Alpes-Maritimes, "l'aggravation orageuse gagne le département par l'ouest vers 23h, avant de le traverser rapidement. Ces orages seront accompagnés de pluies assez intenses avec 20 à 40 mm, et plus localement 50 mm en peu de temps", précise l'institut de prévision.

Sur l'Ardèche, les cumuls les plus importants ont atteint 130 mm sur un secteur situé au pied des Cévennes ardéchoises. Sur le Gard et l'Hérault, des cumuls de 50 à 80 mm ont été relevés en plaine et de 120 à 180 mm sur les Cévennes, précise Météo France. Dans les Bouches-du Rhône, une ligne orageuse a traversé vendredi soir le département, s'accompagnant de coups de tonnerre, de pluies peu durables mais fortes pour des cumuls de 15 à 30 mm. 

La carte de vigilance de Météo France
La carte de vigilance de Météo France Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vigilance orange Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants