En Direct
1 min de lecture
Une personne se protège sous un parapluie (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, DAVID MCNEW
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La vigilance orange aux orages et inondations a été levée dans six départements du Sud-Est mais reste maintenue dans le Gard pour les crues. Météo France a annoncé à 22 heures la fin de suivi pour l'Hérault, l'Ardèche et les Bouches-du-Rhône et le Gard, qui reste toutefois en vigilance orange uniquement pour "le phénomène crue".
Dans le Var, le passage orageux a abordé l'ouest du département peu après 21h et traversera le département "rapidement avec des orages parfois intenses", indique Météo France. Dans les Alpes-Maritimes, "l'aggravation orageuse gagne le département par l'ouest vers 23h, avant de le traverser rapidement. Ces orages seront accompagnés de pluies assez intenses avec 20 à 40 mm, et plus localement 50 mm en peu de temps", précise l'institut de prévision.
Sur l'Ardèche, les cumuls les plus importants ont atteint 130 mm sur un secteur situé au pied des Cévennes ardéchoises. Sur le Gard et l'Hérault, des cumuls de 50 à 80 mm ont été relevés en plaine et de 120 à 180 mm sur les Cévennes, précise Météo France. Dans les Bouches-du Rhône, une ligne orageuse a traversé vendredi soir le département, s'accompagnant de coups de tonnerre, de pluies peu durables mais fortes pour des cumuls de 15 à 30 mm.
La carte de vigilance de Météo France
Crédit : Capture d'écran Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte