1 min de lecture Intempéries

Météo France : avis de tempête sur la moitié-nord du pays

Dimanche 23 septembre, de fortes rafales de vent vont sévir des côtes de la Manche au Grand-Est, avec des vents pouvant atteindre jusqu'à 90 km/h à l'intérieur des terres, et 120 km/h sur les côtes.

Un homme confronté aux rafales de vent, à Nice le 11 décembre 2017 (illustration)
Un homme confronté aux rafales de vent, à Nice le 11 décembre 2017 (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Avis de tempête sur la moitié nord du pays. Un vent fort va commencer à souffler ce dimanche 23 septembre dans l'après-midi, alerte Météo France. L'institut météorologique annonce "des conditions météorologiques agitées" liées à une dépression qui "circulera sur la Manche générant de violentes rafales de vent".

Ces rafales devraient rapidement - dès le début de l'après-midi - atteindre une vitesse de 100 à 120 km/h sur les côtes normandes et ce jusqu'aux Caps des Hauts-de-France. Des rafales de 80 à 90 km/h pourraient également être enregistrées dans l’intérieur des terres, sur le bassin parisien et la Picardie.

Dans la soirée et au cours de la nuit du dimanche 23 au lundi 24 septembre, le vent gagnera la Champagne-Ardenne et le Grand-Est. Là, les rafales pourraient atteindre voire dépasser les 100 km/h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Rafales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants