1 min de lecture Météo

Météo en France : un temps mitigé ce lundi 7 septembre

La journée du lundi 7 septembre sera majoritairement ensoleillée et les quelques passages nuageux se dissiperont rapidement.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
Météo en France : un temps mitigé ce lundi 7 septembre Crédit Image : AFP / Loïc Venance | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Le service météo de RTL

C'est une journée ensoleillée sur la majeure partie du pays. Il y aura parfois un peu de brouillard mais des éclaircies seront toutefois présentes au lever du jour sur une grande partie du nord-ouest. Ces grisailles se dissiperont en cours de matinée et laisseront place à de belles éclaircies. 

Des passages nuageux plus nombreux s'annoncent toutefois au nord de la Seine puis en bordure de Manche l'après-midi. Au sud, quelques nuages bas le matin sur le piémont pyrénéen suivi d'un faible risque d'averses l'après-midi se feront sentir sur la chaîne pyrénéenne alors que le soleil domine ailleurs.

En revanche, le temps est plus mitigé sur les reliefs de l'est. Des averses se déclencheront en journée sur les Alpes, la Provence, la Côte d'Azur et le relief corse, en prenant parfois un caractère orageux près de la Côte d'Azur et le sud des Alpes. Le Mistral se renforce avec des rafales atteignant 80 km/h.

La Tramontane reste assez forte avec des rafales à 80/90km/h. Les températures minimales, assez fraîches, sont comprises entre 6 et 14 degrés du nord au sud, 15 à 19 proche de la Méditerranée. Les maximales redeviennent de saison au nord avec 20 à 24 degrés. On atteindra 24 à 26 degrés sur la moitié sud, 26 à 28 autour du Golfe du Lion et en Corse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Climat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants