1 min de lecture Prévisions

Météo en France : des nuages au nord, soleil et chaleur au sud ce samedi 5 septembre

Alors que le nord de la France devrait connaître une météo variable ce samedi 5 septembre, voire très nuageux par endroit, il fera chaud et ensoleillé au sud.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo du samedi 5 septembre 2020 Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Pour ce premier week-end post-rentrée scolaire, un air de vacances continuera de se faire sentir au sud, alors que le nord connaîtra une journée moins agréable. Ce samedi 5 septembre, la météo dans le nord de la France sera variable, alors que la journée devrait être ensoleillée au sud

Sur la moitié nord, le ciel devrait même être très nuageux le matin en région parisienne, Champagne-Ardennes, Lorraine et Bourgogne. Si vous sortez, notez que quelques pluies pourront circuler le long des frontières. L'après-midi sera plus agréable, avec un temps plus calme et plus sec, et une alternance de petits cumulus et d'éclaircies. 

Au sud en revanche, toute la journée devrait être bien ensoleillée, et la chaleur sera au rendez-vous cet après-midi. Notez que quelques entrées maritimes de nuages bas persisteront sur le Pays-Basque, avant de s'étendre le long des Pyrénées l'après-midi. Elles se dissiperont plus facilement sur le pourtour du golfe du Lion. 

Les températures minimales atteindront entre 10 et 16 degrés dans l'intérieur du pays, 13 à 19 en bord de mer. Les maximales varieront entre 19 et 24 degrés sur une petite moitié nord du pays, entre 24 et 30 de l'Alsace au Sud-Ouest, ou encore 27 à 33 degrés sur le Sud-Est. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants