1 min de lecture Prévisions

Météo en France : des nuages sur la Bretagne et le Nord ce vendredi 4 septembre

La Bretagne et les Hauts-de-France auront un ciel nuageux et un peu de pluie ce vendredi 4 septembre. Ailleurs, le soleil fera de belles apparitions.

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 5h30 du 04 septembre 2020 Crédit Image : AFP / Franck Fife | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
Le service météo de RTL

La France devrait bénéficier d'un ciel ensoleillé et de températures chaudes en ce vendredi 4 septembre. Mais de la Bretagne au nord de la Seine, le temps restera encore très nuageux selon les prévisions de Météo-France. Ainsi, le temps sera gris et humide, avec quelques gouttes de bruine, sur le territoire breton et les Hauts-de-France

Quelques éclaircies réapparaîtront d'abord sur la Flandre puis gagneront la pointe du Cotentin et le nord de la Bretagne dans l'après-midi. Dans les terres, le ciel restera chargé jusqu'au soir. Du nord des Pays de la Loire à l'Île-de-France, le ciel sera plus changeant avec des grisailles et des brouillards vers l'embouchure de la Loire le matin, une alternance de soleil et de nuages.

Un beau soleil enveloppera tout le reste du pays. On observera juste de fins nuages élevés sur le nord-est de la France et quelques bourgeonnements inoffensifs sur les Alpes du sud et la montagne corse. Un petit vent de sud-est à sud se lèvera dans le domaine de l'Autan et en moyenne vallée du Rhône.

Du côté des températures, les plages de la Méditerranée profiteront de minimales entre 15 et 19 degrés, et entre 9 et 15 en général ailleurs. Localement, elles pourront baisser vers 7/8 degrés, comme en Sologne. Les maximales n'excéderont pas 20 à 25 degrés de la Bretagne au nord de la Seine.

À lire aussi
Christine Haas Horoscope
L'horoscope du 5 décembre 2020

Ailleurs, elles seront encore en hausse, atteignant 27 à 31 degrés en général, localement 32/33 en Auvergne Rhône-Alpes et jusqu'à 32 à 35 degrés sur les plaines du Sud-Ouest. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, des pluies faibles plus régulières traverseront le nord de la Seine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants