La chaleur est déjà bien présente, elle devrait même s'accentuer dans les prochains jours. Le thermomètre va dépasser ce lundi 17 juillet, la barre des 30 degrés dans le sud du pays. Il fera notamment 35 degrés du côté de Nîmes et 33 degrés du côté de Perpignan et de Grenoble. Le département des Alpes-Maritimes est, depuis plusieurs jours, en alerte orange à la canicule.
Ce mardi 18 juillet, les 30 degrés seront largement dépassés quasiment partout, sauf près de la Manche. Le temps devrait être plutôt calme, quelques ondées pourraient cependant apparaître vers la Bourgogne-Franche-Comté. D'après Météo France, les températures vont rester élevées à l'extrême sud mercredi. Elles seront en baisse dans la partie nord. Quelques instabilités orageuses devraient toucher les Alpes.
Des perturbations pluvieuses vont gagner la Bretagne et les Pyrénées. Le soleil sera bien présent dans le reste du pays. Le temps pourrait être moins clément avec de la pluie prévue au nord dans la soirée, par Météo France. Les perturbations quitteront la zone pour laisser place au beau temps pour la journée de vendredi. Il fera encore plus de 30 degrés dans le sud-est de l'Hexagone.
Une dégradation pluvieuse est attendue le week-end prochain dans le nord-ouest. Des averses orageuses continueront de toucher les Alpes et les Pyrénées. Les températures ne devraient pas dépasser la barre des 30 degrés, sauf vers Nîmes, Montpellier et dans la région provençale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte