Un mois de tous les records du côté du mercure. De Millau dans l'Aveyron à Dinard dans l'Ille-et-Vilaine, en passant par Cognac en Charente, des records mensuels de températures ont été atteints ou battus vendredi 17 juin, a annoncé Météo-France.
Le thermomètre a ainsi grimpé à 37,3°C à Millau, battant le précédent record de juin 2019. À Carcassonne, dans l'Aude, le mercure est même monté à 40,4°C, contre 39,8°C le 21 juin 2003. Des températures également très élevées à Dinard, où il a fait 35,5°C contre 33,8°C en juin 2019, et à Cognac 38,9°C contre 38,2°C le 30 juin 1952.
Les autres communes ayant atteint ou dépassé leurs records pour un mois de juin, selon Météo-France, sont Narbonne et Les Martys dans l'Aude, Saintes en Charente-Maritime, Bergerac en Dordogne, Saint-Brieuc et Quintenic dans les Côtes-d'Armor et Montaut dans l'Ariège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte