Météo-France a annoncé ce mercredi 11 juin le placement en vigilance orange de quatre départements du sud-ouest pour un risque d'orages violents. Il s'agit de la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et le Gers.
"Sur le sud-ouest, pic de chaleur ce mercredi après-midi, suivi d'orages localement forts, avec grêle et fortes rafales, en fin d'après-midi et la nuit prochaine", est-il précisé dans le bulletin.
Ces orages se manifestent alors que de fortes chaleurs touchent une grande partie de l'Hexagone avec des températures dépassant les 35 degrès dans le sud-ouest. Météo-France prévoit donc une "activité électrique importante et de fortes intensités de précipitations".
L'agence précise aussi que "des orages moins virulents continueront d'intéresser une vaste façade atlantique du pays (en vigilance jaune orages)".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte