En Direct
1 min de lecture
Un homme profitant de la chaleur (image d'illustration).
Crédit : AFP / ALEXANDER KLEIN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour la première fois en 2024, la température a dépassé les 40 degrés en France métropolitaine. Selon Météo France, samedi 20 juillet, dans la commune de Cérét, dans les Pyrénées-Orientales, le mercure est monté jusqu'à 40,8 degrés celsius.
Ce samedi, plusieurs départements en France ont connu de très hautes températures. Ainsi, il a fait jusqu'à 39,9 degrés à Cadenet, dans le Vaucluse. Dans le Var, les 38 degrés ont été atteints, et quasiment la même température à Cardet, dans le Gard, où il a fait 37,7 degrés.
Néanmoins, ces températures devraient redescendre ce dimanche et en début de semaine. Comme l'a indiqué Météo-France : "Les pluies orageuses se décaleront sur le Massif central et l’axe Rhône-Saône dimanche matin. La journée de dimanche sera encore orageuse sur la façade Est tandis que le reste du pays aura déjà retrouvé une masse d’air tempérée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte