1 min de lecture

Météo : la SNCF "invite à décaler" certains voyages en train en raison des risques d'orages

Alors que 24 départements ont été placés en vigilance orange aux orages, lundi 15 juillet, la SNCF appelle ses usagers à reporter leurs trajets ou à vérifier que leurs voyages sont bel et bien maintenus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Photo d’un TGV. (Illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic ferroviaire perturbé par les violents orages qui sévissent dans l'Hexagone ce lundi 15 juillet. Alors que 24 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France, la SNCF appelle ses usagers à la prudence sur certains tronçons de son réseau.

Dans une publication sur le compte X de SNCF TER AURA, repérée par BFMTV, la compagnie conseille de "décaler votre voyage et sinon à vérifier la circulation de vos trains avant votre départ" dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. De la grêle, des violentes rafales et des précipitations intenses sont notamment prévues durant les prochaines heures dans le Rhône.

Comme le Rhône, les départements de la Loire, de l’Ain, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et de l’Allier, sont également concernés par la vigilance orange dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La fin de la vigilance orange aux orages est prévue en fin de soirée, lundi 15 juillet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info