1 min de lecture

Météo : après la tempête Ciaran et avant Domingos, le Sud-Ouest touché par des vents violents

Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques ont fait face à des vents violents vendredi 3 novembre. Et ce, juste après la violente tempête Ciaran. À Biscarosse, dans les Landes, les élus locaux appellent à la plus grande vigilance.

Une tempête en France (illustration)

Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

MÉTÉO - Le Sud-Ouest touché par des vents violents en attendant la tempête Domingos

00:01:29

Philippe De Maria - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des toitures envolées. Des abris de piscines dans un fossé. D'énormes pins des Landes couchés comme des quilles. Ce sont les stigmates des violentes bourrasques de vent qui ont frappé Biscarosse, ce vendredi 3 novembre avec des pointes au-delà des 150 km/h. En attendant la tempête Domingos qui va toucher la façade atlantique ce samedi dans la soirée. Dans ce cadre, dix départements seront placés en vigilance orange ce samedi. 

"Il faut appeler à beaucoup de vigilance parce que, malheureusement, en faisant le tour de ma commune, je m'aperçois de la présence de beaucoup de badauds", explique au micro de RTL, la maire de Biscarosse, Hélène Lareuzet. Et de poursuivre : "L'accès aux plages est interdit. J'ai pris un arrêté pour interdire toute manifestation sportive dans les équipements et à l'extérieur tout le week-end". 

Élus, pompiers, gendarmes et agents municipaux vont rester mobilisés les 4 et 5 novembre pour limiter les effets de la tempête Domingos qui va balayer le Sud-Ouest.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info