Des toitures envolées. Des abris de piscines dans un fossé. D'énormes pins des Landes couchés comme des quilles. Ce sont les stigmates des violentes bourrasques de vent qui ont frappé Biscarosse, ce vendredi 3 novembre avec des pointes au-delà des 150 km/h. En attendant la tempête Domingos qui va toucher la façade atlantique ce samedi dans la soirée. Dans ce cadre, dix départements seront placés en vigilance orange ce samedi.
"Il faut appeler à beaucoup de vigilance parce que, malheureusement, en faisant le tour de ma commune, je m'aperçois de la présence de beaucoup de badauds", explique au micro de RTL, la maire de Biscarosse, Hélène Lareuzet. Et de poursuivre : "L'accès aux plages est interdit. J'ai pris un arrêté pour interdire toute manifestation sportive dans les équipements et à l'extérieur tout le week-end".
Élus, pompiers, gendarmes et agents municipaux vont rester mobilisés les 4 et 5 novembre pour limiter les effets de la tempête Domingos qui va balayer le Sud-Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte