- 58s
1 min de lecture
Une femme se protège de la pluie. (illustration)
Crédit : Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pas une seule goutte de pluie. À Paris, il n'a pas plu depuis 21 jours, du jamais vu dans la capitale sur la période mai-juin depuis 74 ans. Mais heureusement, la situation change cette semaine, prévient Météo-France dans son bulletin du 6 juin 2023, avec l'arrivée d'une masse d'air océanique par l'ouest.
Les premières régions touchées seront la Bretagne et les Pays de la Loire ce jeudi 8 juin, avant les départements en bord de Seine ce vendredi, puis le nord de la France ce week-end. Cela devrait se solder par des orages qui seront accompagnés ou précédés d'une masse d’air chaud. Au nord de la Loire, le seuil des 30 °C sera souvent atteint, voire dépassé vendredi ou samedi.
Depuis la mi-mai, un anticyclone est bloqué sur le nord du pays et forme comme un bouclier qui empêche l’air humide de revenir sur le territoire. Résultat : il fait très beau, mais aussi très sec, trop sec. Mais d'ici à la fin de semaine, ce courant va s'éloigner pour laisser place aux intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte