1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France du vendredi 16 novembre : toujours de la grisaille sur le Nord
1 min de lecture

Météo en France du vendredi 16 novembre : toujours de la grisaille sur le Nord

Le temps de ce vendredi 16 novembre sera marqué par une grisaille toujours plus tenace sur le nord du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Un ciel gris (illustration)
Un ciel gris (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La météo à 7 jours du 16 novembre 2018
00:00:39
Marina Giraudeau & AFP & La rédaction numérique de RTL

Le temps de ce vendredi 16 novembre sera marqué par une grisaille toujours plus tenace sur le nord du pays, selon les prévisions de Météo-France. Les conditions anticycloniques se maintiendront et apporteront une masse d'air bien humide. Les grisailles seront à nouveau nombreuses sur la moitié nord du pays ainsi qu'entre le pourtour du golfe du Lion et les vallées du Sud-Ouest. 

Dans l'après-midi, les éclaircies parviendront tout de même à se développer notamment entre le Sud-Ouest et le Nord-Est, tandis que la grisaille aura beaucoup de mal à évoluer sur un grand quart Nord-ouest. Autour du golfe du Lion, le ciel restera gris avec quelques gouttes possibles en matinée

En soirée, le ciel se chargera de la Provence au Languedoc avec apparition de faibles précipitations la nuit suivante. Le vent d'est se renforcera entre Corse et continent pour atteindre 70/80 km/h en pointe à partir de la fin d'après-midi.

Les températures

Les températures minimales s'échelonneront entre 0 et 4 degrés sur le Nord-Est, 4 à 8 degrés ailleurs sur la moitié nord, 7 à 12 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 13 à 15 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 8 et 14 degrés de l'Alsace à la Bretagne, 14 à 19 degrés plus au sud.      

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu