La vigilance orange canicule, qui concerne une grosse moitié du sud du pays, s'étendra lundi à un 50e département français, la Charente-Maritime, a annoncé dimanche Météo-France qui prévoit une baisse des températures à partir de jeudi "voire vendredi". "Le pic caniculaire est attendu entre mardi et mercredi", souligne Météo-France qui précise que des "records absolus" de température "risquent d'être battus, notamment mardi vers la vallée du Rhône, avec 40 à 42 degrés prévus".
"La durée et l'intensité de cet épisode pourraient nécessiter une évolution de la vigilance vers une aggravation" - rouge étant le plus haut niveau - "surtout sur Drôme/Ardèche (voire le Vaucluse et le Gard)", prévient l'établissement public dans son bulletin publié dimanche après-midi. Dix-huit départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune canicule pour la journée de lundi, contre 13 dimanche.
"Ces très fortes chaleurs" vont se maintenir "jusqu'en milieu de semaine prochaine", selon Météo-France. "Ensuite, une baisse des températures est prévue à partir de jeudi, voire vendredi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte