1 min de lecture Météo

Météo en France : à quand le retour du beau temps ?

Les précipitations perdurent sur une bonne partie du nord-ouest de la France ce jeudi 16 juillet avec des températures fraîches. Mais le soleil devrait revenir sur l'ensemble du pays en fin de semaine.

Le village de Veules-les-Roses en Normandie
Le village de Veules-les-Roses en Normandie Crédit : Frédéric Veille / RTL
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Les averses ne vont pas durer. De nombreuses averses ont arrosé un grand quart nord-ouest du pays depuis le 14 juillet avec des températures fraîches pour la saison. Mais le soleil devrait revenir en fin de semaine sur tout le territoire. Le week-end sera plus chaud, prédit Météo France.

Ce jeudi 16 juillet, les précipitations sont moindres mais le ciel reste chargé. Les températures demeurent basses pour la saison dans certaines régions. C'est "la mise en place d'une dorsale, axe de hautes pressions, qui favorisera l'arrivée d'éclaircies sur l'ouest du territoire", annonce Météo France.

Vendredi, le sud de la Bretagne ainsi que le nord de l'Aquitaine bénéficieront largement de ces éclaircies et des températures estivales, allant de 24°C à 29°C, elles iront jusqu'à 32°C sur la côte méditerranéenne. En revanche, quelques averses persisteront sur la façade Est entre l'Alsace, les Alpes et le relief corse.

Le soleil sera "généreux" samedi sur tout le pays affirme Météo France. Les températures resteront fraîches proches de la Manche mais oscilleront entre 26 et 30°C partout ailleurs. Dimanche, le ciel sera plus chargé dans le nord mais les températures devraient rester estivales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Été Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants