1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 5 départements en vigilance orange orage
1 min de lecture

Météo en France : 5 départements en vigilance orange orage

Le temps de ce mercredi 17 août sera largement dominé par les orages et la pluie. 5 départements sont placés en vigilance orange orage.

Un orage à Nice le 29 juillet 2022
Un orage à Nice le 29 juillet 2022
Crédit : Valery HACHE / AFP
Robinson Hollanders & AFP

Le temps de la journée du mercredi 17 août sera en grande partie pluvieux et orageux, avec des risques d'orages violents, notamment sur l'arc méditerranéen. Météo-France, qui redoute également des pluies d'une très forte intensité, de la grêle et de fortes rafales de vent sur le territoire, a placé 5 de ces départements en vigilance orange. Les départements sont les suivants : l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône ainsi que le Var. 

Hier, 8 départements étaient placés en vigilance orange. Mais aucun dégât des orages n'a encore été constaté par Météo-France. En revanche, la matinée du 17 août sera marquée par des orages très violents dans l'est du Languedoc à la basse vallée du Rhône jusqu'au Var , accompagnés de fortes rafales de vent et de chutes de grêle. Ces mêmes averses sont également attendues des Pays de la Loire à la frontière Belge. 

Cet après-midi, les orages devraient atteindre la côte d'Azur et le flan est du pays, de la moyenne vallée du Rhône au Nord-Est. La grêle peut tomber localement dans le Centre-Est. Des éclaircies sont attendues dans le Sud-Ouest, sur le littoral aquitain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte