Le centre-ouest reste fortement menacé par les intempéries. Trois départements ont été maintenus en vigilance orange pour "crues" par Météo-France. Il s'agit de la Charente, de la Charente-Maritime et de la Gironde. L'alerte a été levée en début de journée par l'institut météorologique pour le département de la Dordogne.
Des "crues importantes" sont attendues sur cette partie de l'Hexagone. Ces trois départements sont en alerte orange pour cette journée de samedi et celle de dimanche. La ville de Saintes, située dans le département de la Charente-Maritime, est toujours les pieds dans l'eau. Le pic de ces inondations est attendu ce dimanche après-midi dans cette commune de 25.000 habitants.
"Le temps sec prévu jusqu'à lundi va permettre la poursuite des décrues sur l'ensemble des cours d'eau en crue. D'une manière générale, les crues formées ces derniers jours sur les plus grands cours d'eau vont poursuivre leurs progressions lentes sur les secteurs de plaines en aval. Sur les plus petits bassins versants, la tendance est toutefois à la décrue", explique Vigicrues sur cet épisode.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte