1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 19 départements en vigilance orange ce mercredi
1 min de lecture

Météo en France : 19 départements en vigilance orange ce mercredi

Météo-France a placé 19 départements en vigilance orange pour ce mercredi 18 janvier pour du vent, de la pluie et des risques de "vagues-submersion".

Le verglas est la hantise des conducteurs en hiver.
Le verglas est la hantise des conducteurs en hiver.
Crédit : ROBERT FRANCOIS / AFP
Thibault Nadal

Les conditions météorologiques ne vont pas s'améliorer ce mercredi 18 janvier dans une partie de la France. Dans son bulletin actualisé de 16 heures ce lundi, Météo-France a placé 19 départements français en vigilance orange pour "vagues-submersion", "pluie-inondation", "neige-verglas". 

Dans le détail, l'alerte orange pour "pluie-inondation" va toucher deux départements du Sud-Ouest, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques touchés par la tempête Fien. Une tempête qui va aussi occasionner des dégâts en Corse, puisque Météo-France a décidé de placer la Corse-du-sud en alerte orange pour "vagues-submersion", soit des inondations sévères et rapides du littoral, des ports et des embouchures de fleuves et rivières et enfin de la pluie. 

Enfin la très grande majorité des départements - la Loire, l'Isère, le Puy-de-Dôme, la Creuse, l'Allier, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, le Haut-Rhin, les Territoires de Belfort, les Vosges, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Doubs, la Côte-d'Or, le Yonne, la Corse-du-sud, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques - seront concernés par "la neige et le verglas", en raison des températures basses, puisque des températures inférieures à zéro sont attendues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash