Un risque de phénomènes violents. Ce dimanche 23 octobre, Météo France a placé 20 départements, du Massif central au Jura, à l'Alsace et la Lorraine, en vigilance orange orages. Des épisodes potentiellement violents pourraient intervenir dans l'après-midi et dans la soirée avec d'importantes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses et de grêle.
Les départements concernés par cette vigilance, mise en place jusqu'à 6 heures lundi, sont : le Cantal, la Haute-Loire, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Nièvre, l'Allier, le Rhône, l'Ain, la Saône-et-Loire, le Jura, la Côte-d'Or, la Haute-Saône, la Haute-Marne, le Doubs, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Moselle et le territoire de Belfort.
Par ailleurs, 47 autres départements ont été placés en vigilance jaune pour vent violent, notamment ceux de la Bretagne. L'Andorre est elle aussi concernée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.