1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 20 départements placés en vigilance orange orages
1 min de lecture

Météo en France : 20 départements placés en vigilance orange orages

Météo France a placé 20 départements en vigilance orange dimanche 23 octobre pour des risques d'orages. Des épisodes potentiellement dangereux sont attendus dans l'après-midi.

Des orages observés, mardi 16 août 2022, à Perols.
Des orages observés, mardi 16 août 2022, à Perols.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Florine Boukhelifa

Un risque de phénomènes violents. Ce dimanche 23 octobre, Météo France a placé 20 départements, du Massif central au Jura, à l'Alsace et la Lorraine, en vigilance orange orages. Des épisodes potentiellement violents pourraient intervenir dans l'après-midi et dans la soirée avec d'importantes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses et de grêle.

Les départements concernés par cette vigilance, mise en place jusqu'à 6 heures lundi, sont : le Cantal, la Haute-Loire, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Nièvre, l'Allier, le Rhône, l'Ain, la Saône-et-Loire, le Jura, la Côte-d'Or, la Haute-Saône, la Haute-Marne, le Doubs, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Moselle et le territoire de Belfort.


Par ailleurs, 47 autres départements ont été placés en vigilance jaune pour vent violent, notamment ceux de la Bretagne. L'Andorre est elle aussi concernée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire