Le phénomène de chaleur qui touche la France en ce début du mois de septembre continue et s'amplifie, tout particulièrement dans le centre du pays. Météo-France a décidé ce 7 septembre de placer 14 départements en vigilance orange à la canicule. Cette vigilance vaut pour la journée du vendredi 8 septembre. L'Île-de-France et le Centre-Val-de-Loire sont concernés avec un début d’événement caniculaire prévu à partir de 12h.
Les départements concernés sont le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l'Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-St-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d'Oise (95).
"Les fortes chaleurs persistent en journée depuis le début de la semaine et les températures nocturnes augmentent au cours des prochains jours, expliquent les prévisionnistes dans leur bulletin. Sur les bords de Loire, les températures sont cette après-midi voisine de 35 degrés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte