Au petit matin de ce vendredi 10 mars, le vent devrait souffler fort sur le territoire français, et devrait s'accompagner de submersions en bord de mer. Si la perturbation devrait toucher l'ensemble de l'Hexagone, où la plupart des régions sont seulement placées en vigilance jaune "soyez attentif", onze départements des côtes bretonnes, du sud-est et de la Corse sont visés par une alerte orange. Si vous habitez dans ces zones, la prudence sera de mise.
Concernant la vigilance orange pour les vents violents, les deux départements de la Corse, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud ainsi que cinq départements sur le bord méditerranéen, les Alpes-Maritimes, le Var, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont particulièrement ciblées par Météo France. Les perturbations devraient se faire ressenti dès 6 heures du matin et la journée durant.
Enfin, le vent perturbera aussi la hauteur des vagues. Face à un risque de submersions, Météo France place quatre départements des côtes bretonnes en vigilance orange : l'Ile-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte