1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 2 départements placés en vigilance orange neige-verglas dès cette nuit
1 min de lecture

Météo : 2 départements placés en vigilance orange neige-verglas dès cette nuit

La neige fera son retour ce mardi en pleine nuit, en particulier dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, indique Météo France.

Des riverains sous la neige (illustration).
Des riverains sous la neige (illustration).
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La neige s'apprête à tomber cette nuit sur le nord du pays, selon Météo France. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais seront placés en vigilance orange neige-verglas dès mercredi 8 mars à minuit, tandis que 6 autres départements : la Somme, l'Aisne, les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, seront également touchés par cet épisode en vigilance jaune, indique l'établissement public. 

Les prévisions de Météo France font état de chutes de neige hétérogènes, de 2 à 5 cm et jusqu'à 10 cm dans certaines zones. Cet épisode neigeux devrait durer toute la nuit et la matinée, avant de s'estomper à partir de mercredi 8 mars dès 15h. Toutefois, un rebond la nuit suivante dans les mêmes départements du nord-est reste probable, souligne Météo France, bien que la douceur devrait finir par l'emporter, selon les données actuelles.

Par ailleurs, la moitié nord du pays sera placée en vigilance jaune pour vent jusqu'à jeudi. Les départements de la Haute-Savoie, l'Isère, la Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et la Corse seront touchés par des risques d'avalanches et placés en vigilance jaune jusqu'à jeudi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires