1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : deux départements en vigilance orange avalanches
1 min de lecture

Météo : deux départements en vigilance orange avalanches

Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été placés ce samedi en vigilance orange en raison de risque d'avalanches.

Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration)
Sauvetage d'un skieur pris dans une avalanche (illustration)
Crédit : AFP / Archives
William Vuillez

Soyez très vigilant dans les Pyrénées, une forte activité avalancheuse est attendue ce dimanche. En raison de fortes chutes de neige attendues d'ici lundi matin, Météo-France a placé deux départements en vigilance orange avalanches : les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. 

"Le risque de départs spontanés d'avalanches devient conséquent à partir de dimanche matin en raison des chutes de neiges soutenues prévues tout au long de la journée", a précisé Météo-France qui conseille de ne pas sortir en montagne et de vous tenir informé auprès des autorités. 

"Plus d'un mètre de neige est attendu d'ici lundi matin dès 1.200 m d'altitude. De très grandes avalanches pourront se produire, en emportant le manteau neigeux sur toute son épaisseur. Elles pourront menacer des infrastructures de montagne et parfois des routes de moyenne altitude. Ce risque sera le plus présent à partir de la mi-journée dimanche et persistera au moins jusqu'à lundi matin", précise encore l'organisme. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/