1 min de lecture

Météo en France : fin de la vigilance orange aux orages

Météo France avait placé trois départements en vigilance orange aux orages jeudi 27 juillet. Elle a levé l'alerte dans la soirée.

Un orage (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vigilance orange aux orages dans le sud a été levée jeudi 27 juillet vers 23h par Météo France. Trois départements avaient été placés en vigilance orange durant la journée : les Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, et le Gers. Neuf départements se trouvent désormais en vigilance jaune. C'est le cas de la Lozère, de l'Aveyron, de l'Hérault, du Tarn, des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège, ainsi que des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et du Gers. L'alerte jaune aux orages est valable jusqu'au vendredi 28 juillet à minuit. Par ailleurs, des pluies prendront un caractère d'averses de l'Île-de-France au Grand-Est vendredi dans l'après-midi.

L'institut météorologique signale également une alerte jaune pluie-inondation dans des départements du Nord : le Nord, le Pas-de-Calais, et l'Aine. Cette alerte jaune est également valable jusqu'à vendredi minuit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info