1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 19 départements en vigilance orange pour pluie-inondation et orages
1 min de lecture

Météo : 19 départements en vigilance orange pour pluie-inondation et orages

Météo France a placé 19 départements du centre et de l'Est du pays en vigilance orange. Des orages accompagnés de pluie sont attendus.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Marie Gingault & AFP

Ce dimanche 27 juin sera synonyme d'orageux, particulièrement de l'Auvergne au nord-est, selon les prévisions de Météo France. 19 départements ont été placés en vigilance orange pour pluie-inondation et/ou orages. 

Ainsi, l'Ain (01), l'Allier (03), le Cantal (15), la Corrèze (19) la Côte-d'Or (21), la Creuse (23)  le Doubs (25), le Jura (39), la Loire (42), la Haute-Loire (43), le Lot (46), la Nièvre (58), le Puy-de-Dôme (63), le Haut-Rhin (68), le Rhône (69), l'Yonne (89), la Haute-Saône (70), la Saône-et-Loire (71), et le Territoire de Belfort (90) sont en alerte. 

Un épisode pluvio-orageux, possiblement accompagné de grêle et de fortes rafales de vent, est attendu sur un grand quart nord-est du pays. Il devrait s'estomper lundi matin. Seules la pointe bretonne, élargie jusqu'à la Vendée, le sud-est du pays et la Corse, échapperont aux menaces orageuses.  

Côté températures, les minimales seront comprises entre 12 à 16° C en général et entre 16 et 21° C autour de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 18 et 22° C sur le quart nord-ouest et la Nouvelle Aquitaine, entre 22 et 26 du Nord à l'Occitanie, et entre 27 et 31° C de l'Alsace et Lorraine au Sud-Est.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/