1 min de lecture

Météo : 2 départements en vigilance orange aux orages et aux inondations

Ce lundi, Météo France a placé deux départements du sud-est de la France en vigilance orange aux orages et un risque d'inondations. Plus tôt dans la journée, la vigilance concernait la région francilienne.

Un orage (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les orages sont de retour sur l'Hexagone. Ce lundi 5 septembre, deux départements sont concernés par une vigilance orange "orages" et "inondations" de Météo-France : l'Hérault et le Gard. Plus tôt dans la journée, les prévisionnistes avait mis en alerte les départements de la région francilienne. Dans la soirée, les orages couplés à de fortes averses n'ont pas provoqué de dégâts majeurs.

"Demain mardi, près du Golfe du Lion, risque d’orages stationnaires conduisant à d’importants cumuls de pluie et un risque d'orages forts du Massif Central au Nord-est". Météo-France précise également que "les cellules orageuses pourront donner entre 50 et 80 mm de précipitations en peu de temps". Localement, jusqu'à 150 mm de pluie pourraient s'abattre sur le sud-est. "De la grêle, des rafales de vent et une activité électrique sont également à redouter", prévient Météo-France.

 L'organisme rappelle les comportements à adopter en cas d'averses orageuses, comme se tenir éloigné des arbres et des cours d'eau, s'abriter dans un bâtiment en dur, se tenir informé et éviter de se déplacer. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info