1 min de lecture

Mars 2015, mois de mars le plus chaud depuis 1880

La planète Terre a connu le mois de mars le plus chaud de son histoire a annoncé ce vendredi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

Les Parisiens profitent du soleil et des températures estivales (illustration)

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le début du Printemps 2015 a été particulièrement clément en France, mais également sur l'ensemble de la Terre. Mars 2015 a ainsi été le mois de mars le plus chaud sur la planète depuis le début des relevés des températures en 1880, a annoncé vendredi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). En outre, la période allant de janvier à mars a également été la plus chaude jamais enregistrée, a indiqué la NOAA dans un rapport.

"Pendant le mois de mars, la température moyenne à la surface des terres et des océans a été de 0,85°C au-dessus de celle du XXe siècle", a-t-elle poursuivi. "C'est la température moyenne la plus élevée pour un mois de mars depuis 1880, elle surpasse le précédent record établi en 2010 de 0,05°C", poursuivent les scientifiques. Sur les trois premiers mois de l'année, la température moyenne a été de 0,82°C plus élevée que celle du XXe siècle. Le précédent record pour cette période datait de 2002.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info