Un arc-en-ciel. Il n'en fallait pas plus, lundi 3 août 2015, pour que les habitants de Pékin s'arrêtent un instant. Il faut dire que le phénomène météorologique est difficilement visible lorsqu'il s'y produit tant la pollution de la ville et les immeubles cachent le ciel. Cela valait bien une photographie.
Sur Twitter, Instagram et Weibo, le réseau social chinois, les Pékinois n'ont pas hésité à exprimer leur joie en partageant leurs plus beaux clichés de l'arc-en-ciel. "Pour nous, c'était tellement rare. C'est beau d'en voir un", a expliqué Ting Lee, sur le réseau Weibo.
Au-delà de la simple joie, d'autres y ont vu un langage de la nature. "Cela pourrait-il être le signe d'un meilleur futur pour notre environnement ?", s'est questionné un autre utilisateur du réseau chinois. Selon les données publiées par le Bureau municipale de protection de l'environnement de Beijing, la qualité de l'air dans la ville s'est encore améliorée. Sur les quatre premiers mois de l'année 2015, une baisse de 40% des jours de forte pollution a été enregistrée par rapport à l'année dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte