1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 6h - Orages : un décès à Rouen, des dégâts en Île-de-France et des scouts abrités à Chambord
2 min de lecture

Les infos de 6h - Orages : un décès à Rouen, des dégâts en Île-de-France et des scouts abrités à Chambord

De violents orages ont éclaté, samedi en France, causant la mort d'une femme à Rouen et de nombreux dégâts. Des milliers de foyers ont été privés d'électricité dans les Landes et des routes inondées en Île-de-France.

Les orages à Montlouis-sur-Loire, samedi 4 juin 2022.
Les orages à Montlouis-sur-Loire, samedi 4 juin 2022.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les infos de 6h - Orages : un décès à Rouen, des dégâts en Île-de-France et des scouts abrités à Cha
00:13:14
Le journal RTL de 6h du 05 juin 2022
00:13:14
Aurélia Valarié - édité par Sandra Cazenave

Soixante départements sont en vigilance jaune, dimanche 5 juin. Le pire semble derrière nous. Des orages violents ont éclaté dès samedi après-midi. Une femme a été retrouvée morte à Rouen où des rues se sont littéralement transformées en torrents.

En Île-de-France, il y a eu de gros dégâts matériels après une pluie de grêlons "de la taille de balles de golf". Des toitures ont été endommagées, des troncs d'arbre arrachés et certaines routes complètement bloquées. La voiture de Yanis est restée bloquée plus d'une heure sous un pont dans les Yvelines. "C'était vraiment très très violent, c'est la première fois que je vois ça. Ma voiture a été bloquée par des inondations, l'eau ne s'évacuant pas bien au niveau du pont", raconte-t-il.

Autre région fortement touchée par les orages : le Sud-Ouest. Dans les Landes, plus de 5.000 foyers ont été privés d'électricité. Dans le Gers, la grêle a endommagé les vignes. Les pompiers ont également procédé à de nombreuses mises à l'abri. L'une des plus marquantes : à Chambord (Loir-et-Cher), dans les châteaux, plus de 30.000 Scouts se sont fait surprendre par les orages. 10.000 enfants de moins de 12 ans se sont abrités dans les châteaux, les autres se sont réfugiés dans la forêt. 

À retrouver également dans ce journal

Législatives 2022 - Jean-Michel Blanquer a été aspergé de chantilly par deux enseignants opposés à sa candidature à Montargis, samedi. Ils comparaîtront le 4 juillet. Jean-Luc Mélenchon était, lui, à Villeurbanne pour soutenir le candidat de la Nupes, son gendre.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Des "explosions" ont secoué Kiev dimanche matin, a affirmé son maire Vitali Klitschko. Des "combats de rues" se déroulent à Severodonetsk, dans l'est de l'Ukraine. La Russie a affirmé, samedi, que des soldats ukrainiens se retiraient de la ville.

États-Unis - Un petit avion privé est entré "par erreur" dans l'espace aérien au-dessus de la maison de plage où Joe Biden passe le week-end. Le président et son épouse ont été évacués en urgence. Il ne s'agissait "pas d'une attaque", selon la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/