Les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var ainsi que les deux départements de Corse ont été de nouveau placés ce lundi en vigilance orange, "orages et pluie-inondation", jusqu'à ce mercredi matin.
Entre ce lundi soir et mardi soir, les cumuls attendus sur les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var sont de l'ordre de 80 à 120 mm "et localement 150 mm surtout sur les Bouches-du-Rhône", a indiqué Météo France dans son bulletin de 16h00.
Selon les services de secours des Bouches-du-Rhône et du Var, aucune intervention liée aux intempéries n'était signalée ce lundi soir, les pluies étant attendues pour la matinée de ce mardi. Même chose dans les Alpes-Maritimes, où le Codis signalait une accalmie dans la soirée après les pluies de la journée de lundi.
En revanche, de fortes précipitations se sont abattues ce lundi soir en Haute-Corse sur la façade orientale de l'Ile, mais la situation était sous contrôle, selon le Codis 2B. Un véhicule tout terrain que son conducteur avait engagé sur une route partiellement immergée le long du ruisseau Petrignani a été emporté par les eaux près de la station balnéaire de Moriani. Le conducteur a du être dégagé par les pompiers dotés de moyens terrestres. En état de stress, il a été transporté à l'hôpital de Bastia.
Rien n'était à signaler dans la soirée de ce lundi en Corse-du-Sud, selon le Codis. Météo France prévoit que les cumuls, concentrés sur la côte orientale, atteindront dans l'Ile de beauté localement 80 à 120 mm, "parfois 150 à 200 mm". Ces pluies "tomberont sur des sols déjà fragilisés et saturés", souligne l'opérateur météo, qui avait placé notamment le week-end dernier Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes en alerte orange.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.