1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries : trois départements placés en vigilance orange
1 min de lecture

Intempéries : trois départements placés en vigilance orange

REPLAY INTÉGRAL – Cet après-midi, Météo France a étendu la vigilance orange pour "pluies et inondations" au département des Alpes-Maritimes. Le Var et les Bouches-du-Rhône ont été classés sous cette catégorie d'alerte depuis ce matin. - Le journal de 18h, du 9 novembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Intempéries : trois départements placés en vigilance orange
00:18:01
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le bulletin de 16 heures de Météo France, le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange pour "pluies et inondations". Il rejoint donc le Var et les Bouches-du-Rhône où de fortes précipitations sont encore attendues ce dimanche soir. 

Dans les Bouches-du-Rhône, un bassin de rétention et décantation d’eaux usées de la raffinerie Total de La Mède (près de Martigues) a débordé en milieu de journée. Les eaux, contenant des hydrocarbures, se sont déversées dans le canal reliant Marseille au Rhône sur près de 4 hectares. Les pompiers ont dû pomper des milliers de litres. 

Par ailleurs, un petit hôtel du Lavandou (Var) a été complètement inondé à cause de fortes pluies qui s'abattent sur le département depuis la matinée. Les infiltrations ont eu lieu par le toit du deuxième étage, rendant "impraticables" les 14 chambres du "Baptistin", un établissement 3 étoiles situé en bord de mer. Le bâtiment a même dû être évacué.

À écouter également dans ce journal

- Ce soir à 21h, 500 supporteurs marseillais sont attendus au Parc des Princes pour le duel au sommet entre le PSG et l'OM. Soulignons que les hommes de Marcelo Bielsa resteront leaders de la Ligue 1 peu importe le résultat de ce premier Clasico de la saison. 
- Cet après-midi, Jean-Pierre Jouyet a admis que François Fillon lui a parlé de l'affaire Bygmalion et des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Pourtant jeudi dernier, le secrétaire général de l’Élysée avait démenti toute intervention de l'ancien Premier ministre concernant ces affaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte