Les intempéries inquiètent les autorités du Var et des Alpes-Maritimes, qui ont suivi l'exemple des Bouches-du-Rhône et décidé de fermer leurs écoles pour l'après-midi ce lundi 4 octobre. Ces deux départements ont été placés en vigilance orange ce matin par Météo France.
Le sud-est de la France risque d'être frappé par un épisode pluvio-orageux intense dans l'après-midi, avec des pluies très soutenues entre 15 heures set 18 heures. Face à cette menace, la préfecture des Bouches-du-Rhône, département placé en vigilance rouge, a pris la décision de fermer les établissements scolaires à partir de midi.
Moins à risque, le Var et les Alpes-Maritimes ont été classés en vigilance orange par Météo France. Les préfectures de ces départements ont toutefois emboîté le pas aux Bouches-du-Rhône, demandant aux parents d'aller chercher leurs enfants à l'école. Cette décision ne concerne pour le moment pas les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse ou la Haute-Corse, également placés en vigilance orange pluie-inondation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte