1 min de lecture

Intempéries : les cours annulés dans le Var et les Alpes-Maritimes ce lundi après-midi

Après les Bouches-du-Rhône, au tour du Var et des Alpes-Maritimes de fermer leurs écoles ce lundi après-midi en prévision des fortes intempéries annoncées.

Des inondations dans le Var (illustration)

Crédit : Photo SDIS 06

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les intempéries inquiètent les autorités du Var et des Alpes-Maritimes, qui ont suivi l'exemple des Bouches-du-Rhône et décidé de fermer leurs écoles pour l'après-midi ce lundi 4 octobre. Ces deux départements ont été placés en vigilance orange ce matin par Météo France.

Le sud-est de la France risque d'être frappé par un épisode pluvio-orageux intense dans l'après-midi, avec des pluies très soutenues entre 15 heures set 18 heures. Face à cette menace, la préfecture des Bouches-du-Rhône, département placé en vigilance rouge, a pris la décision de fermer les établissements scolaires à partir de midi.

Moins à risque, le Var et les Alpes-Maritimes ont été classés en vigilance orange par Météo France. Les préfectures de ces départements ont toutefois emboîté le pas aux Bouches-du-Rhône, demandant aux parents d'aller chercher leurs enfants à l'école. Cette décision ne concerne pour le moment pas les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse ou la Haute-Corse, également placés en vigilance orange pluie-inondation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info