1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Intempéries : les cours annulés dans le Var et les Alpes-Maritimes ce lundi après-midi
1 min de lecture

Intempéries : les cours annulés dans le Var et les Alpes-Maritimes ce lundi après-midi

Après les Bouches-du-Rhône, au tour du Var et des Alpes-Maritimes de fermer leurs écoles ce lundi après-midi en prévision des fortes intempéries annoncées.

Des inondations dans le Var (illustration)
Des inondations dans le Var (illustration)
Crédit : Photo SDIS 06
Nicolas Barreiro

Les intempéries inquiètent les autorités du Var et des Alpes-Maritimes, qui ont suivi l'exemple des Bouches-du-Rhône et décidé de fermer leurs écoles pour l'après-midi ce lundi 4 octobre. Ces deux départements ont été placés en vigilance orange ce matin par Météo France.

Le sud-est de la France risque d'être frappé par un épisode pluvio-orageux intense dans l'après-midi, avec des pluies très soutenues entre 15 heures set 18 heures. Face à cette menace, la préfecture des Bouches-du-Rhône, département placé en vigilance rouge, a pris la décision de fermer les établissements scolaires à partir de midi.

Moins à risque, le Var et les Alpes-Maritimes ont été classés en vigilance orange par Météo France. Les préfectures de ces départements ont toutefois emboîté le pas aux Bouches-du-Rhône, demandant aux parents d'aller chercher leurs enfants à l'école. Cette décision ne concerne pour le moment pas les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse ou la Haute-Corse, également placés en vigilance orange pluie-inondation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/