Météo France a levé, ce samedi 1er février, la vigilance rouge crues qui concernait la Loire-Atlantique, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine. Les départements sont touchés depuis plusieurs jours par d'importantes inondations.
Ils sont passés en vigilance orange crues pour la journée de samedi. La Sarthe, l'Eure, l'Oise et le Val d'Oise sont aussi en vigilance orange crues.
Selon le bulletin à 6 heures du service de prévisions Vigicrues, après les précipitations de ces derniers jours, de nombreuses crues sont toujours en cours, principalement sur l'ouest et le nord du pays, malgré une tendance générale de décrue.
"La stabilité du niveau de la Vilaine est confirmée ainsi que la décrue sur l'Ouest", l'autre cours d'eau qui traverse la commune, a annoncé vendredi soir la ville de Redon dans un communiqué. "Sur le bassin de la Vilaine et de ses affluents, la décrue est amorcée sur les secteurs les plus à l'amont", comme à Rennes, où la mairie a programmé des "opérations de nettoyage" des secteurs inondés le week-end dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte