L'alerte violette a été levée, mais Météo France prolonge l'alerte rouge cyclonique sur l’île de la Réunion. Seuls les secours et les forces de l'ordre peuvent circuler, découvrant peu à peu les dégâts des torrents d'eau qui dévalent les rues et les quartiers noyés.
Les images qui nous parviennent des réseaux sociaux montrent des voitures emportées par les eaux boueuses, des rivières sorties de leur lit, l'eau pénétrant les immeubles, transformant certains escaliers en cascades.
Le CHU de Saint-Denis, au nord de l'île, n’a pas été épargné. Accroupis dans les couloirs, les soignants tentent d'éponger l'eau à l'aide de draps. À l'extérieur, le vent souffle parfois jusqu'à 230 km heure.
Le dernier bilan de la préfecture fait état de trois morts. À Saint-Denis, une femme d'une cinquantaine d'années a été aspirée par une bouche d'égouts, emportée par les eaux. Un homme de 70 ans a perdu la vie dans un incendie d'origine électrique. Enfin, une femme ensevelie sous une coulée de boue dans la commune de Trois-Bassins, à l'ouest de l'île, n'a pas survécu.
Depuis, les agents communaux sont à pied d'œuvre. Tronçonneuse à la main, ils coupent les arbres couchés sur les voies pour libérer les routes. À présent, il faut attendre que l'alerte rouge soit elle aussi levée pour établir un premier bilan des dégâts matériels et humains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte