1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Cyclone Belna : Mayotte placée en alerte orange par Météo France
1 min de lecture

Cyclone Belna : Mayotte placée en alerte orange par Météo France

Selon Météo France, le cyclone pourrait toucher Mayotte dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019.

Mayotte devrait être touchée par le cyclone dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019
Mayotte devrait être touchée par le cyclone dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019
Crédit : Météo France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

Mayotte se prépare au pire. L'île a été placée en alerte orange cyclonique ce samedi 7 décembre 2019, à l'approche du cyclone Belna. Il devrait toucher l'île dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019.

"Préparez vos derniers achats pour constituer votre réserve d'eau, de nourriture & votre kit d'urgence", a twitté le Préfet de Mayotte sur Twitter le 7 décembre dans l'après-midi. "Le Recteur demande aux collèges-lycées d'être mobilisés, en alerte, prêts à accueillir les populations en danger dans leurs établissements à partir de cet A.M. L' accueil des populations se fera avant alerte rouge", peut-on lire dans un autre message posté avant que Météo France place l'île en alerte orange. 

L'alerte pré-cyclonique a été mise en place la veille au soir, le 6 décembre 2019, appelant les populations à la plus grande vigilance. "Faites vos derniers achats pour constituer vos réserves d’eau et de nourriture" et "Faites connaître le choix de votre abri à votre entourage et ne changez plus d’avis" font partie des conseils donnés aux habitants et aux habitantes de Mayotte. 

Kamissi, le dernier cyclone qu'avait connu Mayotte, remonte au 12 avril 1984. La tempête, violente avait fait un mort et de nombreux dégâts matériels. À l'époque, l'habitat était principalement fait en matière végétale

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/