En Direct
1 min de lecture
Mayotte devrait être touchée par le cyclone dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019
Crédit : Météo France
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mayotte se prépare au pire. L'île a été placée en alerte orange cyclonique ce samedi 7 décembre 2019, à l'approche du cyclone Belna. Il devrait toucher l'île dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019.
"Préparez vos derniers achats pour constituer votre réserve d'eau, de nourriture & votre kit d'urgence", a twitté le Préfet de Mayotte sur Twitter le 7 décembre dans l'après-midi. "Le Recteur demande aux collèges-lycées d'être mobilisés, en alerte, prêts à accueillir les populations en danger dans leurs établissements à partir de cet A.M. L' accueil des populations se fera avant alerte rouge", peut-on lire dans un autre message posté avant que Météo France place l'île en alerte orange.
L'alerte pré-cyclonique a été mise en place la veille au soir, le 6 décembre 2019, appelant les populations à la plus grande vigilance. "Faites vos derniers achats pour constituer vos réserves d’eau et de nourriture" et "Faites connaître le choix de votre abri à votre entourage et ne changez plus d’avis" font partie des conseils donnés aux habitants et aux habitantes de Mayotte.
Kamissi, le dernier cyclone qu'avait connu Mayotte, remonte au 12 avril 1984. La tempête, violente avait fait un mort et de nombreux dégâts matériels. À l'époque, l'habitat était principalement fait en matière végétale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte