- 01m05s
1 min de lecture
Des vagues s’écrasent sur le rivage sous un vent mistral à Marseille, dans le sud de la France, le 16 mars 2021.
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si le temps est plutôt doux en France, il reste perturbé chez certains. Ce vendredi 6 février 2026, en raison d'une situation perturbée à cause de la dépression Léonardo, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange pour la journée.
En orange depuis plusieurs jours, la Gironde est maintenue en vigilance orange crues. Le département a été rejoint ce jeudi dans la soirée par le Finistère.
Pour les vagues-submersion, la vigilance concerne les côtes de Corse-du-Sud et des Alpes-Maritimes. Elle commence ce vendredi à 6h et devrait être levée à 12h.
27 départements sont placés en vigilance jaune pour divers risques (vent, pluie-inondation, orages et avalanches).
Dans un contexte de niveaux marins élevés, un épisode de fortes vagues est attendu en Méditerranée. "Les vents forts de secteur sud-ouest génèrent une longue houle vers le littoral occidental de la Corse et de secteur sud vers le littoral continental", peut-on lire dans un bulletin de l'organisme météo.
L'est des Bouches-du-Rhône et le Var sont concernés dans une moindre mesure par ces fortes vagues, et placés en vigilance vagues-submersion de niveau jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte