1 min de lecture

Météo France place un deuxième département en vigilance orange pour crues

Le Finistère rejoint la Gironde en vigilance orange pour crues dans la soirée de jeudi 5 février, selon le bulletin de 22 heures de Météo-France.

Le centre-ville inondé par la Laita à Quimperlé (Finistère), le 23 janvier 2026.

Crédit : Damien MEYER / AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En raison du cours de la Laïta, le Finistère rejoint la Gironde - où la confluence entre la Garonne et la Dordogne préoccupe - en vigilance orange pour crues dans la soirée de jeudi 5 février, selon le bulletin de 22 heures de Météo-France. Une "crue importante" est attendue à Quimperlé, tandis que le phénomène doit être plus "modérée" sur les amonts.
Les deux départements seront toujours à ce niveau d'alerte ce vendredi, selon la même source. "En fonction du renforcement des vagues dans la soirée de vendredi, un passage en vigilance "vagues-submersion" de niveau orange n'est pas à exclure pour le sud Finistère et l'ouest Morbihan pour la pleine mer de vendredi soir à 20 heures. Pour l'instant le pic de plus fortes vagues envisagé est légèrement déphasé avec cette pleine mer", prévient l'agence météorologique.

De 6 à 12 heures vendredi, les départements des Alpes-Maritimes et de la Corse-du-Sud seront également en vigilance orange mais pour des risques de vagues-submersion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info