L'alerte rouge à la canicule qui concernait encore 13 départements a été levée ce mercredi 12 août. Météo France a placé au total 76 départements en vigilance orange orages et/ou canicule. 44 départements sont donc concernés par une alerte canicule et 47 autres pour les orages. Certains départements sont placés en vigilance pour les deux phénomènes.
"Fin de l'épisode caniculaire de niveau rouge", a écrit Météo France dans son dernier bulletin, précisant que 47 départements sont d'autre part en vigilance orange orages en raison de l'arrivée de la dégradation orageuse qui va mettre fin à la canicule jeudi ou vendredi selon les régions.
L'épisode caniculaire se prolongera sur le nord et l'est du pays tandis que les températures commenceront à baisser par l'ouest en liaison avec la dégradation orageuse en cours, se prolongeant demain jeudi. La baisse des températures va se généraliser sur l'ensemble du territoire. La canicule doit prendre fin vendredi en toutes régions, selon les prévisions de Météo France.
La situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière. "Les orages actuellement présents le long de la façade Atlantique vont s'intensifier en remontant sur la Bretagne dans l'après-midi ; ces orages vont gagner l'Île de France puis les Hauts de France en soirée", souligne le dernier bulletin météorologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte