1 min de lecture Météo

Canicule : l'alerte rouge levée, 44 départements toujours en vigilance orange

Fin de la vigilance rouge canicule pour l'ensemble de l'Hexagone. 44 départements restent en vigilance orange, selon Météo France. Par ailleurs, 47 départements sont en vigilance orange pour les orages.

La canicule (illustration)
La canicule (illustration) Crédit : AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

L'alerte rouge à la canicule qui concernait encore 13 départements a été levée ce mercredi 12 août. Météo France a placé au total 76 départements en vigilance orange orages et/ou canicule. 44 départements sont donc concernés par une alerte canicule et 47 autres pour les orages. Certains départements sont placés en vigilance pour les deux phénomènes.

"Fin de l'épisode caniculaire de niveau rouge", a écrit Météo France dans son dernier bulletin, précisant que 47 départements sont d'autre part en vigilance orange orages en raison de l'arrivée de la dégradation orageuse qui va mettre fin à la canicule jeudi ou vendredi selon les régions.


L'épisode caniculaire se prolongera sur le nord et l'est du pays tandis que les températures commenceront à baisser par l'ouest en liaison avec la dégradation orageuse en cours, se prolongeant demain jeudi. La baisse des températures va se généraliser sur l'ensemble du territoire. La canicule doit prendre fin vendredi en toutes régions, selon les prévisions de Météo France.

La situation fortement orageuse nécessite une vigilance particulière. "Les orages actuellement présents le long de la façade Atlantique vont s'intensifier en remontant sur la Bretagne dans l'après-midi ; ces orages vont gagner l'Île de France puis les Hauts de France en soirée", souligne le dernier bulletin météorologique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Vigilance orange
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants