En Direct
1 min de lecture
Une pinte de bière (illustration)
Crédit : Alexas_Fotos / Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À vague de chaleur exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Dimanche 21 juin, la consommation d'alcool pour la Fête de la musique sera interdite dans les 35 départements qui sont placés en vigilance rouge canicule et "consigne est donnée" de ne pas en proposer dans les évènements organisés par l'État, a annoncé samedi le gouvernement.
"Les préfets prendront des arrêtés d'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique dans les départements placés en vigilance rouge", ont indiqué les services de Matignon dans un communiqué à l'issue d'une réunion de la cellule interministérielle. "Pour tous les évènements organisés par l'État et ses opérateurs, consigne est donnée de ne pas proposer d'alcool", a-t-on ajouté.
Météo France a annoncé samedi à 16 heures que 35 départements seront placés en vigilance rouge canicule, notamment dans le Sud-Ouest et en Île-de-France.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte