La canicule continue de bousculer le quotidien des Français et de battre des records. Par exemple, à Brest, le record historique de température a été battu lundi en début d'après-midi avec 35,8 degrés, contre 35,2 degrés enregistrés en 1949, a annoncé Météo-France.
Mais bonne nouvelle. Dès ce mardi, sur la façade ouest, avec un changement de masse d'air et une perturbation orageuse qui va, par endroit, faire chuter les températures assez brutalement, puisqu'on passera de 40 degrés à Brest, La Rochelle ou Biarritz, à une moyenne de 23 à 25 degrés.
La vigilance orange va se décaler vers le nord-est, alors que la zone est encore en jaune. Mais si elle est en jaune, c'est uniquement grâce à des nuits plus clémentes. Il faudra attendre mercredi pour les autres villes, avant de repasser sous la barre des 30 degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte