1 min de lecture

Canicule : forte hausse des ventes de ventilateurs et climatiseurs

Sur les deux dernières journées de mardi et mercredi, 5.000 ventilateurs et climatiseurs ont été vendus, selon Cdiscount.

Un homme achète un ventilateur (illustration)

Crédit : PATRICK BERNARD / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les ventilateurs et climatiseurs ont le vent en poupe. Leurs ventes ont fortement augmenté ces derniers jours avec la nouvelle vague de chaleur qui touche la France, mais de moindre mesure que lors du premier épisode de canicule, fin juin, selon des distributeurs.

Le site de commerce en ligne Cdiscount a rapporté une hausse des ventes de climatiseurs et ventilateurs de l'ordre de 200% par rapport à la semaine dernière. Dans le détail, sur les deux dernières journées, 5.000 ventilateurs et climatiseurs ont été vendus, a indiqué Cdiscount à l'AFP.

Cette hausse des ventes est toutefois moins importante que lors du premier épisode de canicule: "on peut dire que les Français s'étaient déjà équipés fin juin, d'où des chiffres moins impressionnants aujourd'hui".

Plus 30% par rapport à 2018

Lors de la précédente canicule, les ventes de climatiseurs et ventilateurs chez Cdiscount avaient été multipliées par dix sur deux jours. La journée du 23 juin avait notamment connu une croissance de 1.000% en climatisation, soit 3.000 climatiseurs vendus, et de 800% en ventilateur (8.000 unités) par rapport à l'année précédente.

De son côté, le groupe d'électroménager Boulanger a indiqué avoir observé une accélération des ventes "de +100% par jour depuis deux jours" en magasins et sur le site internet. Depuis le début du mois de juillet, les ventes ont augmenté de 30% par rapport à 2018, précise Boulanger. 

"Par ailleurs, les pics de chaleur sollicitent fortement les compresseurs des réfrigérateurs et congélateurs", a ajouté le groupe qui constate une accélération du renouvellement des réfrigérateurs. "Il se vend cinq fois plus de réfrigérateurs que de congélateurs ces derniers jours", ajoute le distributeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte