1 min de lecture

Canicule : 5 départements placés en vigilance orange vendredi

Cinq départements seront placés en vigilance orange canicule vendredi, a annoncé Météo France ce jeudi 7 août.

Des enfants dans un parc

Crédit : Bruno DE HOGUES / ONLY FRANCE / Only France via AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Cinq départements seront placés en vigilance orange canicule vendredi 8 août, a indiqué Météo France ce jeudi. Sont concernés : la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

"À partir de ce jeudi, les températures afficheront une hausse généralisée, prémices d’un épisode caniculaire qui débutera vendredi sur le Sud-Ouest et le Centre-Est", note l'institut météorologique.

Vendredi dans l'après-midi, des températures allant jusqu’à 40°C sont localement attendues dans le quart sud-ouest du pays, jusqu'à 35°C à 37°C dans le Centre-Est.

"Les fortes chaleurs auront tendances à s'accentuer et à s'étendre les jours suivants. Elles se poursuivront en début de semaine prochaine," précise Météo France. La vigilance orange risque d'être "progressivement étendue dans les prochaines publications en fonction de l'évolution des températures," souligne le même source.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée